J’ai décidé de suivre un cours individuel de chant pour apprendre à chanter pour mon plaisir, pas pour devenir chanteur.
J’aime chanter mais on me dit que ma voix n’est pas posée, que je ne chante pas très juste et ça m’ennuie parce que j’ai envie de pouvoir chanter au karaoké quand on sort avec des amis. J’ai envie de me sentir libre de chanter quand je veux et de ne pas avoir peur du « qu’en dira-ton ». Je sens que ma voix est un peu étranglée. C’est ma mère qui m’a donné l’idée du cours individuel de chant, elle m’a dit que la voix peut se travailler et bien chanter aussi.
J’ai pris ces cours comme des séances de bien-être, des séances pour me faire du bien. Après le premier cours individuel de chant j’étais vraiment content. On a commencé par une séance de relaxation, je me suis senti beaucoup plus détendu et ensuite, bien que timide, j’ai osé chanter. Je me suis senti assez à l’aise. J’ai demandé à Françoise Akis si elle pensait que je pourrais chanter correctement. Elle m’a tout de suite rassuré en me disant qu’elle ne voyait aucune raison pour que ce ne soit pas le cas. Et que c’était plutôt pas mal pour une première fois. Ca me fait plaisir parce que je voulais vraiment trouver quelque chose qui me plaise et qui m’aide à mieux m’exprimer, mieux m’extériorise et autant le faire en chantant. Depuis je chante toute la journée ce qui m’aide d’ailleurs à garder le moral parce que mon travail actuel ne me plaît pas trop. Mais j’ai l’impression d’avoir ma petite bulle d’air à moi et j’attends avec impatience d’aller me détendre et de chanter à tue-tête « l’envie » de Johnny…Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie….