Le spectacle est le résultat du travail d’une année scolaire. Et je peux vous dire qu’on a répété jusqu’au dernier moment : la veille, une générale de 14h à 18h et le jour même de 14h à 18h aussi.
Le public était au rendez-vous et nous au taquet !
Je me suis assise comme une spectatrice et je me suis laissé prendre par le spectacle avec émotion.
Lorsque le spectacle commence la consigne pour les élèves c’est de s’amuser et de garder le rythme pour qu’il n’y ait pas de blancs. Chacun savait ce qu’il devait faire à chaque instant. Chaque élève, en plus de ses 3 chansons individuelles et des chansons de groupe, participait à des petits sketchs qui font un vrai spectacle.
Cette année j’avais eu l’idée de faire un petit décor de bistrot qui était utilisé tout au long du spectacle.
Comme chaque année les élèves dansaient sur une chorégraphie, ils devaient aussi mémoriser des mouvements précis sur deux chansons. Les costumes étaient travaillés et précis.
Le pianiste comme d’habitude a été formidable, attentif et soutenant.
Et ce qui m’a vraiment touchée c’est de sentir la complicité et la solidarité entre tous les élèves, des valeurs qui me sont chères.
Ce n’était pas un spectacle d’individus mais un vrai spectacle commun dans lequel chacun contribuait au bien-être de l’autre. J’avais proposé à Jean-Léon, un élève de mon cours de théâtre, de participer au spectacle en présentant un sketch. C’était une première pour lui et il a eu le plaisir d’entendre rire le public pour son plus grand bonheur.
Je suis toujours agréablement surprise à la fin du spectacle de voir les spectateurs partir joyeux.
Je suis contente que tout ce soit bien passé et que tout le monde soit heureux : moi, chaque élève et les spectateurs.
Mission accomplie rendez-vous l’année prochaine.