Depuis que j’ai participé au cours de chant et surtout au spectacle de fin d’année, j’ose chanter quand je suis dans une soirée karaoké. Quel bonheur.
J’avais décidé de suivre des cours de chant en individuel, ensuite je suis passé aux cours de chant en groupe pour finalement terminer par le spectacle de fin d’année. Un vrai challenge pour moi !
J’avais toujours rêvé de chanter mais je n’osais pas m’y mettre. Je sentais qu’il fallait vraiment que je fasse une activité qui me permette de diminuer mon stress, une activité qui me permette de m’exprimer. Je suis indépendant et je me sens perpétuellement sous pression que ce soit au travail mais aussi à la maison.
J’ai très vite senti les bénéfices du chant : j’étais beaucoup plus détendu, je repartais du cours de bonne humeur et en chantant. J’avais envie de chanter tout le temps dans ma voiture, au boulot, sous ma douche.
J’adore les challenges et je voulais participer au spectacle de fin d’année.
Il faut dire que j’avais vu le spectacle l’année précédente et je m’étais dit : « l’année prochaine, j’y serai ».
Je ne m’étais pas rendu compte qu’ un spectacle c’est beaucoup de travail. Il ne suffit pas de chanter, il faut surtout interpréter les chansons, développer sa présence sur scène,…
Ça a été une expérience incroyable, une super aventure humaine.
C’était un vrai travail de groupe, tout le monde se souciait de tout le monde. On voulait que ce soit le mieux possible.
Ça n’a pas été de tout repos mais quelle chouette expérience.
Maintenant je me rends compte que quand il faut chanter lors d’une soirée, je ne suis plus inquiet, j’y vais sans complexe, sans m’inquiéter de savoir si je chante juste ou pas. Et ça, c’est une vraie liberté !